Politique de confidentialité

La politique de confidentialité vous explique le type, l’étendue et la finalité du traitement des données personnelles (ci-après dénommées « données ») au sein de notre offre en ligne et des sites Web, fonctions et contenus associés ainsi que des présences en ligne externes, par exemple notre profil de médias sociaux (ci-après dénommés conjointement « offre en ligne »). En ce qui concerne les termes utilisés, tels que « traitement » ou « responsable », nous renvoyons aux définitions de l’art. 4 de le Règlement général sur la protection des données (RGPD).

Personne en charge

Sabine et Christopher Lenz
Ferme de Borgirault
21580 Grancey-le-Château
France

Courriel : info@borgirault.fr
Directeur général / Propriétaire : Sabine et Christopher Lenz
Lien vers la mentions légales : http://borgirault.fr/fr/contact-fr/mentions-legales

Types de données traitées :

– Données d’inventaire (par exemple, noms, adresses).
– Coordonnées (par ex. e-mail, numéros de téléphone).
– Données sur le contenu (p. ex. saisie de texte, photographies, vidéos).
– Données d’utilisation (p. ex. sites Web visités, intérêt pour le contenu, temps d’accès).
– Méta/données de communication (p. ex. informations sur l’appareil, adresses IP).

Catégories de personnes concernées

Les visiteurs et utilisateurs de l’offre en ligne (ci-après dénommés « utilisateurs »).

Finalité du traitement

– Mise à disposition de l’offre en ligne, de ses fonctions et de ses contenus.
– Réponse aux demandes de contact et communication avec les utilisateurs.
– Mesures de sécurité.
– Mesure de l’étendue de mesure/marketing

Termes utilisés

Par « données à caractère personnel », on entend toute information concernant une personne physique identifiée ou identifiable (ci-après dénommée « personne concernée ») ; une personne physique identifiable est une personne physique qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par attribution à un identifiant tel qu’un nom, un numéro d’identification, des données de localisation, un identifiant en ligne (par exemple un cookie) ou à une ou plusieurs caractéristiques particulières exprimant l’identité physique, physiologique, génétique, psychologique, économique, économique, culturelle ou sociale de cette personne physique.

« traitement » : toute opération ou série d’opérations effectuées avec ou sans l’aide de procédures automatisées en rapport avec des données à caractère personnel. Le terme va très loin et couvre pratiquement toutes les manipulations de données.

« pseudonymisation » : le traitement de données à caractère personnel de telle sorte que les données à caractère personnel ne peuvent plus être attribuées à une personne donnée sans l’utilisation d’informations supplémentaires, à condition que ces informations supplémentaires soient conservées séparément et fassent l’objet de mesures techniques et organisationnelles visant à garantir que les données à caractère personnel ne sont pas attribuées à une personne physique identifiée ou identifiable.

Par « profilage », on entend tout traitement automatisé de données à caractère personnel consistant à utiliser ces données à caractère personnel pour évaluer certains aspects de la personnalité d’une personne physique, notamment pour analyser ou prévoir des aspects relatifs à la performance au travail, à la situation économique, à la santé, aux préférences personnelles, aux intérêts, à la fiabilité, au comportement, à la localisation ou à la réinstallation de cette personne physique.

« Responsable » : la personne physique ou morale, l’autorité, l’institution ou tout autre organe qui, seul ou conjointement avec d’autres, décide des finalités et des moyens de traitement des données à caractère personnel.

« sous-traitant » : une personne physique ou morale, une autorité, une institution ou un autre organe traitant des données à caractère personnel pour le compte du responsable du traitement.

Bases juridiques applicables

Conformément à l’art. 13 RGPD, nous vous informons de la base légale de notre traitement des données. Si la base juridique n’est pas mentionnée dans la déclaration de protection des données, les dispositions suivantes s’appliquent : La base légale pour l’obtention des autorisations est l’art. 6 al. 1 lit. a et l’art. 7 RGPD, la base légale pour le traitement pour l’exécution de nos services et l’exécution de mesures contractuelles ainsi que pour répondre aux demandes est l’art. 6 al. 1 lit. b RGPD, la base légale pour le traitement pour remplir nos obligations légales est l’art. 6 al. 1 lit. c RGPD, et la base légale pour le traitement pour la protection de nos intérêts légitimes est l’art. 6 al. 1 lit. f RGPD. f RGPD. Si les intérêts vitaux de la personne concernée ou d’une autre personne physique exigent le traitement de données à caractère personnel, l’article 6, paragraphe 1, point d), de l’ RGPD sert de base juridique.

Mesures de sécurité

Nous prenons les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour assurer un niveau de protection approprié au risque, en tenant compte de l’état de la technique, des coûts de mise en œuvre et de la nature, de l’étendue, des circonstances et des finalités du traitement, ainsi que de la probabilité différente d’occurrence et de la gravité du risque pour les droits et libertés des personnes physiques, conformément à l’art. 32 LPDVM.

Ces mesures comprennent notamment la garantie de la confidentialité, de l’intégrité et de la disponibilité des données en contrôlant l’accès physique aux données, ainsi que l’accès, la saisie, la transmission, la sécurité de la disponibilité et sa séparation. En outre, nous avons établi des procédures pour garantir l’exercice des droits des personnes concernées, l’effacement des données et la réaction en cas de mise en danger des données. En outre, nous tenons déjà compte de la protection des données personnelles lors du développement ou de la sélection du matériel, des logiciels et des procédures, conformément au principe de la protection des données par le biais de la conception technologique et des préréglages conviviaux en matière de protection des données (art. 25 RGPD).

Coopération avec les transformateurs sous contrat et les tiers

Si nous divulguons des données à d’autres personnes et sociétés (sous-traitants ou tiers) dans le cadre de notre traitement, que nous leur transmettons ou leur donnons accès aux données, cela ne peut se faire que sur la base d’une autorisation légale (par exemple, si une transmission des données à des tiers, tels que les prestataires de services de paiement, conformément à l’art. 6, al. 1, let. b RGPD pour l’exécution du contrat est nécessaire), si vous y avez consenti, si une obligation légale le prévoit ou sur la base de nos intérêts légitimes (par exemple, lorsque vous utilisez des agents, hôtes web, etc.).

Si nous confions à des tiers le traitement des données sur la base d’un « contrat de traitement des commandes », nous le faisons sur la base de l’art. 28 RGPD.

Transferts vers des pays tiers

Si nous traitons des données dans un pays tiers (c’est-à-dire en dehors de l’Union européenne (UE) ou de l’Espace économique européen (EEE)) ou si cela se produit dans le cadre de l’utilisation de services de tiers ou de la divulgation ou du transfert de données à des tiers, cela n’a lieu que si cela se produit pour l’exécution de nos obligations (pré)contractuelles, sur la base de votre consentement, sur la base d’une obligation légale ou sur la base de nos intérêts légitimes. Sous réserve d’autorisations légales ou contractuelles, nous traitons ou laissons les données dans un pays tiers uniquement si les exigences particulières des articles 44 et suivants sont respectées. Processus RGPD. Cela signifie, par exemple, que le traitement est effectué sur la base de garanties spéciales, telles que la détermination officiellement reconnue d’un niveau de protection des données correspondant à l’UE (par exemple, pour les États-Unis, par le « Privacy Shield ») ou le respect d’obligations contractuelles spéciales officiellement reconnues (« clauses contractuelles types »).

Droits des personnes concernées

Vous avez le droit de demander la confirmation du traitement des données concernées et de demander des informations sur ces données ainsi que d’autres informations et une copie des données conformément à l’art. 15 RGPD.

Conformément à l’art. 16 RGPD, vous avez le droit de demander le traitement des données vous concernant ou la rectification de données erronées vous concernant.

Conformément à l’art. 17 RGPD, vous avez le droit d’exiger que les données pertinentes soient effacées immédiatement ou, alternativement, d’exiger une restriction sur le traitement des données conformément à l’art. 18 RGPD.

Vous avez le droit de demander que les données vous concernant que vous nous avez fournies soient reçues conformément à l’art. 20 RGPD et de demander leur transmission à d’autres personnes responsables.

Conformément à l’art. 77 RGPD, ils ont également le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de surveillance compétente.

Droit de révocation

Vous avez le droit de révoquer les autorisations accordées conformément à l’art. 7 al. 3 RGPD avec effet pour l’avenir.

Droit de contestation

Vous pouvez vous opposer à tout moment au traitement futur des données vous concernant conformément à l’art. 21 RGPD. L’opposition peut être formée notamment à l’encontre de la transformation à des fins de marketing direct.

Cookies et droit d’opposition dans la publicité directe

Les « cookies » sont de petits fichiers qui sont stockés sur l’ordinateur de l’utilisateur. Différentes données peuvent être stockées dans les cookies. Un cookie est principalement utilisé pour stocker des informations sur un utilisateur (ou le dispositif sur lequel le cookie est stocké) pendant ou après sa visite sur une offre en ligne. Les cookies temporaires, ou « cookies de session » ou « cookies transitoires », sont des cookies qui sont supprimés après qu’un utilisateur quitte une offre en ligne et ferme son navigateur. Dans un tel cookie, par exemple, le contenu d’un panier d’achat dans une boutique en ligne ou un statut de connexion peut être stocké. Les cookies sont appelés « permanents » ou « persistants » et restent stockés même après la fermeture du navigateur. Par exemple, le statut de connexion peut être sauvegardé lorsque les utilisateurs le visitent après plusieurs jours. De même, les intérêts des utilisateurs utilisés à des fins de mesure de distance ou de marketing peuvent être stockés dans un tel cookie. Les « cookies tiers » sont des cookies proposés par des fournisseurs autres que la personne responsable de l’exploitation de l’offre en ligne (sinon, s’il s’agit uniquement de ses cookies, ils sont appelés « cookies de première partie »).
Nous pouvons utiliser des cookies temporaires et permanents et clarifier cela dans le cadre de notre déclaration de protection des données.

Si l’utilisateur ne souhaite pas que des cookies soient stockés sur son ordinateur, il lui est demandé de désactiver l’option correspondante dans les paramètres système de son navigateur. Les cookies stockés peuvent être supprimés dans les paramètres du système du navigateur. L’exclusion des cookies peut conduire à des restrictions fonctionnelles de cette offre en ligne.

Une objection générale à l’utilisation de cookies utilisés à des fins de marketing en ligne peut être déclarée pour de nombreux services, notamment dans le cas du tracking, via le site américain http://www.aboutads.info/choices/ ou le site de l’UE http://www.youronlinechoices.com/. De plus, le stockage des cookies peut être réalisé en les désactivant dans les paramètres du navigateur. Veuillez noter que dans ce cas, toutes les fonctions de cette offre en ligne ne peuvent pas être utilisées.

Suppression des données

Les données que nous traitons seront effacées ou leur traitement limité conformément aux articles 17 et 18 de la RGPD. Sauf mention expresse dans la présente déclaration de protection des données, les données stockées par nos soins seront effacées dès qu’elles ne sont plus nécessaires à l’usage auquel elles sont destinées et que l’effacement n’entre pas en conflit avec les obligations légales de stockage. Si les données ne sont pas effacées parce qu’elles sont nécessaires à d’autres fins légalement autorisées, leur traitement est limité. Cela signifie que les données sont bloquées et non traitées à d’autres fins. Cela s’applique, par exemple, aux données qui doivent être conservées pour des raisons commerciales ou fiscales.

Modifications et mises à jour de cette politique de confidentialité

Nous vous demandons de vous informer régulièrement sur le contenu de notre déclaration de protection des données. Nous adapterons la déclaration de protection des données dès que les modifications apportées au traitement des données que nous effectuons le rendront nécessaire. Nous vous informerons dès que les changements nécessiteront votre coopération (p.ex. consentement) ou d’autres notifications individuelles.

Services contractuels

Nous traitons les données de nos partenaires contractuels et des parties intéressées ainsi que d’autres clients, clients, clients, clients, clients ou partenaires contractuels (uniformément appelés  » partenaires contractuels « ) conformément à l’art. 6 al. 1 let. b. b. RGPD pour leur fournir nos services contractuels ou précontractuels. Les données traitées ici, le type, l’étendue et la finalité du traitement, ainsi que la nécessité de leur traitement, sont déterminés par la relation contractuelle sous-jacente.

Les données traitées comprennent les données de base de nos partenaires contractuels (p. ex. noms et adresses), les données de contact (p. ex. adresses e-mail et numéros de téléphone) ainsi que les données contractuelles (p. ex. services utilisés, contenu du contrat, communication contractuelle, noms des personnes de contact) et les données de paiement (p. ex. coordonnées bancaires, historique des paiements).

Nous ne traitons pas de catégories particulières de données personnelles, à moins qu’elles ne fassent partie d’un traitement commandé ou contractuel.

Nous traitons les données qui sont nécessaires pour justifier et exécuter les services contractuels et soulignons la nécessité de leur divulgation, à moins que cela ne soit évident pour les partenaires contractuels. La divulgation à des personnes ou sociétés externes n’est faite que si elle est requise dans le cadre d’un contrat. Lors du traitement des données qui nous sont fournies dans le cadre d’une commande, nous agissons conformément aux instructions du client et aux exigences légales.

Lors de l’utilisation de nos services en ligne, nous pouvons stocker l’adresse IP et la durée de l’action de l’utilisateur. Ces données sont stockées sur la base de nos intérêts légitimes ainsi que des intérêts des utilisateurs dans la protection contre les abus et autres utilisations non autorisées. En principe, ces données ne seront pas transmises à des tiers, à moins qu’il ne soit nécessaire de faire valoir nos droits conformément à l’art. 6 al. 1 let. f. f. RGPD est nécessaire ou il existe une obligation légale conformément à l’art. 6, al. 1, let. c. c. RGPD.

Les données seront effacées si elles ne sont plus nécessaires à l’exécution d’obligations de diligence contractuelles ou légales ou au traitement d’une garantie ou d’obligations comparables, la nécessité de conserver les données étant vérifiée tous les trois ans ; dans tous les autres cas, les obligations légales de conservation s’appliquent.

Administration, comptabilité financière, organisation du bureau, gestion des contacts.

Nous traitons les données dans le cadre de tâches administratives ainsi que dans le cadre de l’organisation de notre entreprise, de la comptabilité financière et du respect des obligations légales, par exemple l’archivage. Nous traitons les mêmes données que celles que nous traitons dans le cadre de la prestation de nos services contractuels. Les bases de traitement sont l’art. 6, al. 1, let. c. c. RGPD, Art. 6 para. 1 lit. f. f. RGPD. Les clients, les prospects, les partenaires commerciaux et les visiteurs du site Web sont affectés par le traitement. Le but et notre intérêt dans le traitement réside dans l’administration, la comptabilité financière, l’organisation du bureau, l’archivage des données, donc les tâches qui servent à la maintenance de nos activités commerciales, la perception de nos tâches et la fourniture de nos services. La suppression des données relatives aux services contractuels et à la communication contractuelle correspond aux informations fournies dans le cadre de ces activités de traitement.

Nous divulguons ou transmettons des données aux autorités fiscales, aux consultants, tels que les conseillers fiscaux ou les auditeurs, ainsi qu’à d’autres bureaux d’honoraires et prestataires de services de paiement.

En outre, nous enregistrons des informations sur les fournisseurs, organisateurs d’événements et autres partenaires commerciaux sur la base de nos intérêts commerciaux, par exemple dans le but d’établir un contact à une date ultérieure. Nous enregistrons ces données, qui sont principalement liées à l’entreprise, en permanence.

Analyses d’affaires et études de marché

Afin d’exploiter notre entreprise de manière économique, d’être en mesure de reconnaître les tendances du marché, les souhaits des parties contractantes et des utilisateurs, nous analysons les données dont nous disposons pour les processus commerciaux, les contrats, les demandes de renseignements, etc. Nous traitons les données d’inventaire, les données de communication, les données contractuelles, les données de paiement, les données d’utilisation, les métadonnées sur la base de l’art. 6, al. 1, let. f. f. RGPD, dont les personnes concernées sont les partenaires contractuels, les parties intéressées, les clients, les visiteurs et les utilisateurs de notre offre en ligne.

Les analyses sont effectuées à des fins d’évaluations économiques, de marketing et d’études de marché. Nous pouvons prendre en compte les profils des utilisateurs enregistrés avec des informations, par exemple sur les services qu’ils ont utilisés. Les analyses nous servent à augmenter la convivialité, l’optimisation de notre offre et l’efficacité économique. Les analyses nous servent seules et ne sont pas divulguées à l’extérieur, à moins qu’il ne s’agisse d’analyses anonymes avec des valeurs agrégées.

Si ces analyses ou profils sont personnels, ils seront supprimés ou rendus anonymes à la résiliation de l’utilisateur, sinon deux ans après la conclusion du contrat. Pour le reste, les analyses macroéconomiques et les déterminations des tendances générales sont préparées de manière anonyme dans la mesure du possible.

Contactant

Lorsque vous nous contactez (par ex. par formulaire de contact, e-mail, téléphone ou médias sociaux), les données de l’utilisateur pour le traitement de la demande de contact et son traitement conformément à l’art. 6, al. 1, lettre b. (dans le contexte des relations contractuelles/pré-contractuelles), Art. 6 para. 1 lit. f. f. (autres demandes) RGPD. Les informations sur les utilisateurs peuvent être stockées dans un système de gestion de la relation client ( » système CRM « ) ou dans une organisation de demande comparable.

Nous supprimons les demandes si elles ne sont plus nécessaires. Nous revoyons cette exigence tous les deux ans ; les obligations légales en matière d’archivage s’appliquent également.

Hébergement et envoi de courriels

Les services d’hébergement que nous utilisons servent à fournir les services suivants : Services d’infrastructure et de plate-forme, capacité informatique, espace de stockage et services de base de données, livraison de courriels, services de sécurité et services de maintenance technique que nous utilisons pour exploiter cette offre en ligne.

Nous ou notre hébergeur traitons les données d’inventaire, les données de contact, les données de contenu, les données contractuelles, les données d’utilisation, les métadonnées et les données de communication des clients, des parties intéressées et des visiteurs de cette offre en ligne sur la base de nos intérêts légitimes dans une mise à disposition efficace et sûre de cette offre en ligne conformément à l’art. 6, al. 1, let. f RGPD en liaison avec. Art. 28 OSDGVO (conclusion du contrat de traitement des commandes).

Collecte des données d’accès et des fichiers journaux

Nous, ou notre hébergeur, collectons les données suivantes sur la base de nos intérêts légitimes au sens de l’art. 6, al. 1, let. f. 1, let. f. Données RGPD sur chaque accès au serveur sur lequel ce service est situé (fichiers journaux du serveur). Les données d’accès comprennent le nom du site Web consulté, le fichier, la date et l’heure de l’accès, le volume de données transférées, la notification de l’accès réussi, le type et la version du navigateur, le système d’exploitation de l’utilisateur, l’URL de référence (la page visitée précédemment), l’adresse IP et le fournisseur demandeur.

Les informations du fichier journal sont stockées pendant un maximum de 7 jours pour des raisons de sécurité (par exemple pour enquêter sur les abus ou les fraudes) et sont ensuite supprimées. Les données dont la conservation ultérieure est nécessaire à des fins de preuve sont exclues de la suppression jusqu’à ce que l’incident en question ait été définitivement élucidé.

Présence en ligne dans les médias sociaux

Nous maintenons des présences en ligne au sein des réseaux sociaux et des plates-formes afin de communiquer avec les clients actifs, les parties intéressées et les utilisateurs et de les informer sur nos services.

Nous attirons votre attention sur le fait que les données des utilisateurs peuvent être traitées en dehors de l’Union européenne. Cela peut poser des risques pour les utilisateurs parce que, par exemple, l’application des droits des utilisateurs pourrait être rendue plus difficile. En ce qui concerne les fournisseurs américains certifiés dans le cadre du bouclier de protection de la vie privée, nous tenons à souligner qu’ils s’engagent à respecter les normes de l’UE en matière de protection des données.

En outre, les données des utilisateurs sont généralement traitées à des fins d’études de marché et de publicité. Ainsi, par exemple, des profils d’utilisateur peuvent être créés à partir du comportement de l’utilisateur et des intérêts qui en découlent. Les profils d’utilisation peuvent à leur tour être utilisés, par exemple, pour placer des publicités à l’intérieur et à l’extérieur des plates-formes qui correspondent vraisemblablement aux intérêts des utilisateurs. A ces fins, les cookies sont généralement stockés sur l’ordinateur de l’utilisateur, dans lequel sont stockés le comportement d’utilisation et les intérêts de l’utilisateur. En outre, les données peuvent également être stockées dans les profils d’utilisateur indépendamment des appareils utilisés par les utilisateurs (en particulier si les utilisateurs sont membres des plates-formes respectives et y sont connectés).

Le traitement des données personnelles des utilisateurs est effectué sur la base de nos intérêts légitimes dans l’information effective des utilisateurs et la communication avec les utilisateurs conformément à l’art. 6, al. 1, let. f. f. RGPD. Si les utilisateurs sont invités par les fournisseurs respectifs à donner leur consentement au traitement des données (par exemple en cochant une case à cocher ou en confirmant un bouton), la base juridique du traitement est l’art. 6 al. 1 lit. a. a., art. 7 RGPD.

Pour une description détaillée du traitement respectif et des possibilités d’opposition (opt-out), nous renvoyons aux informations fournies par les fournisseurs liés ci-dessous.

Aussi dans le cas des demandes d’information et l’affirmation des droits d’utilisateur, nous soulignons que ceux-ci peuvent être affirmés le plus efficacement avec les fournisseurs. Seuls les fournisseurs ont accès aux données des utilisateurs et peuvent directement prendre les mesures appropriées et fournir des informations. Si vous avez toujours besoin d’aide, vous pouvez nous contacter.

– Facebook (Facebook Ireland Ltd., 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Irlande) – Confidentialité: https://www.facebook.com/about/privacy/, Opt-Out: https://www.facebook.com/settings?tab=ads et http://www.youronlinechoices.com, Privacy Shield: https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt0000000GnywAAC&status=Active.

– Google (Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA) – Confidentialité: https://policies.google.com/privacy, Opt-Out: https://adssettings.google.com/authenticated, Privacy Shield: https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt000000001L5AAI&status=Active.

Intégration de services et de contenus de tiers

Dans le cadre de notre offre en ligne, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte basée sur nos intérêts légitimes (c’est-à-dire l’intérêt dans l’analyse, l’optimisation et le fonctionnement économique de notre offre en ligne au sens de l’art. 6 al. 1 let. f. f.). RGPD) des offres de contenu ou de services de tiers pour incorporer leurs contenus et services, tels que les vidéos ou les polices de caractères (ci-après uniformément appelés « contenu »).

Cela présuppose toujours que les fournisseurs tiers de ce contenu perçoivent l’adresse IP des utilisateurs, car sans l’adresse IP, ils ne pourraient pas envoyer le contenu à leur navigateur. L’adresse IP est donc nécessaire pour l’affichage de ce contenu. Nous nous efforçons de n’utiliser que les contenus dont les fournisseurs respectifs n’utilisent l’adresse IP que pour la livraison des contenus. Les fournisseurs tiers peuvent également utiliser ce que l’on appelle des pixel tags (graphiques invisibles, également appelés « web beacons ») à des fins statistiques ou marketing. Les « Pixel tags » peuvent être utilisés pour évaluer des informations telles que le trafic des visiteurs sur les pages de ce site Web. Les informations pseudonymes peuvent également être stockées dans des cookies sur l’appareil de l’utilisateur et peuvent inclure des informations techniques sur le navigateur et le système d’exploitation, les sites Web de référence, le temps de visite et d’autres informations sur l’utilisation de notre offre en ligne, ainsi que des liens vers ces informations provenant d’autres sources.

Google Fonts

Nous intégrons les polices (« Google Fonts ») du fournisseur Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA. Confidentialité: https://www.google.com/policies/privacy/, Opt-Out: https://adssettings.google.com/authenticated.

OpenStreetMap

Nous intégrons les cartes du service « OpenStreetMap » (https://www.openstreetmap.org), qui sont offertes sur la base de l’Open Data Commons Open Database License (ODbL) par l’OpenStreetMap Foundation (OSMF). Politique de confidentialité : https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Privacy_Policy.

NPour autant que nous le sachions, OpenStreetMap n’utilisera les données de l’utilisateur que dans le but d’afficher les fonctions de la carte et de stocker temporairement les paramètres sélectionnés. Ces données peuvent inclure en particulier les adresses IP et les données de localisation des utilisateurs, qui ne peuvent toutefois pas être collectées sans leur consentement (en règle générale dans le cadre des paramètres de leurs appareils mobiles).

Les données peuvent être traitées aux États-Unis. Pour plus d’informations, veuillez consulter la politique de confidentialité d’OpenStreetMap : https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Privacy_Policy.